La vraie recette des pancakes americains

Avec les pubs les films hollywoodiens tout le monde rêve de faire comme les américains. Non seulement dans la manière de vivre mais aussi dans ce qu’ils mangent les américains sont différents. Le pancakes  est une typique des américains. Cette recette pour être reproduite nécessite une certaine expertise culinaire . La pâte de pancakes est assez spéciale et fait partie des meilleurs aux États Unis . Comme les autres recettes il y a l’utilisation naturelle du lait et d’une pâte mais les recettes américaines pancakes  sont différentes. Dans cet article vous serez aidé à réaliser la vôtre.

Les ingrédients

Les pancakes  ne manquent pas souvent lors des brunch  et des petites fêtes organisées dans nos maisons pour le grand bonheur des tout petits mais aussi des plus âgés. Assez moelleux et doux le pancake américain se présente comme une belle alternative aux crêpes habituelles. A part les fêtes vous pouvez aussi bien comme dans les films pour faire plaisir à votre conjoint ou même à toute la famille les accueillir au réveil avec de pancake bien dressés pour déjeuner .  Comme vous l’aurez compris au départ il existe plusieurs recettes mais nous allons choisir la meilleure pour vous oui la recette qui rend le plus moelleux possible la pâte de votre panecake. Pour commencer nous allons énumérer les ingrédients entrants dans cette préparation . Pour réaliser cette recette il vous faudra comme ingrédients de la pâte de farine pâtissière, du lait, des oeufs de la vanille de la levure chimique du sirop d’érable du sucre du sel. Assurez vous d’avoir du lait frais surtout . Comme ustensiles de cuisine vous aurez besoin d’une poêle d’une louche et autres outils de pâtissier. Armez-vous.

La préparation

Il est écrit dans les livres de cuisine que la réalisation de la recette de pancake se fera en deux étapes principales s’agissant de l’étape de la préparation de la pâte puis l’ étape de la cuisson. Pour préparer la pâte il vous faudra dans un saladier un mélange de lait et d’oeufs notamment les jaunes d’œufs fouetté et les blancs d’œufs battus en neige  puis on y ajoute du beurre après qu’il soit bien fondu pendant deux minutes à la poêle ou au micro onde . Le mélange au complet on fouette totalement pour rendre homogène.  Si l’homogénéité est obtenue on procède à l’ajout des autres ingrédients comme la vanille la farine la levure. Beaucoup font l’erreur de trop mélanger la pâte. Même si la préparation du panecake s’assimile à celle des crêpes sachez que plus votre pâte contient des grumeaux plus c’est bon signe pour le rendement final. A l’étape de la cuisson faites chauffer convenablement votre poêle puis versez y la pâte  avec une louche sans même essayer de l’étaler le processus se fera de lui même . Il n’y a pas de temps de cuisson spécifique en effet vous devez laissez cuire en fonction de la puissance de votre cuisinière. Lorsque vous sentez les bords de votre pâte dorés retournez-les. Laissez les crêpes gonfler suffisamment avant de les enlever.

 

La dégustation

Pour accompagner vos recettes de  pancakes vous pouvez le faire à l’américaine  en les marinant avec du sirop d’érable pour les rendre humides  ou encore avec des fruits secs notamment la banane ou encore de la myrtille.  Pour avoir le goût totale vous devez manger les pâtes juste après la cuisson alors qu’ils sont encore chauds. Vous pouvez aussi y ajouter du beurre fondu avant le sirop. C’est un très bon dessert également si vous ne voulez pas le préparer pour déjeuner. Offrez ce bon plat à vos amis avec un mot aimable  écrit à côté.

Vous pourriez également profiter