Quels sont les meilleurs plats indiens ?

L’Inde connu pour sa diversité culturelle n’en demeure pas moins diversifié en matière de cuisine. Le savoir faire culinaire indien est sans pareil au monde grâce au mélange incroyable d’épices et de divers ingrédients comme les légumes pour sortir des recettes fabuleuses. Les plats issus de la cuisine indienne sont réalisables partout dans le monde, il suffit de suivre les bons conseils pour y arriver. Cet article va vous aider à concocter les plats que vous désirez qui viennent d’inde.

L’essence de la cuisine indienne

Le monde entier envie aujourd’hui l‘inde pour le monopole des plats culinaires qui en proviennent tandoori. L’Occident a été parfaitement conquis par la qualité de la cuisine indienne. L’inde est composée de plusieurs contrées et régions. Chacune d’elles disposent de certaines recettes de plat de  cuisine qui est non seulement spécifique en préparation mais aussi en saveurs. Cette diversité culinaire à même amené beaucoup de personnes  à parler des cuisines indiennes au lieu de la cuisine indienne. Pour alors continuer dans le même élan les cuisines indiennes sont composées typiquement de plats traditionnels. Lorsque vous vous rendez dans un restaurant indien différents plats vous seront proposés . Outre cette qualité de cuisine diversifiée indienne on note également une réelle volonté de créer une harmonie des différents ingrédients notamment les épices présentent en quantité et les légumes ou herbes. Ces derniers ingrédients sont également source de la qualité médicinale reconnues à la cuisine indienne . L’épice qui est l’ingrédient le plus répandu en inde est appelée masala en hindi langue indienne . Il s’agit par  exemple du curcuma les feuilles de laurier le piment vert et rouge mais aussi le poivre. Le monde entier s’en inspire énormément. A présent nous allons aborder quelques plats indien.

Le curry et le poulet tandori

Le curry est un style de recette présente dans la plupart des plats en inde . Il en existe de plusieurs sortes à savoir : le curry de veau qui se fait avec du lait de coco des noix de coco des raisins de type secs avec une poudre dans une sauce onctueuse ; le curry de poisson fait au lait à base de coco, au filet de poisson avec de l’oignon et aussi de l’huile , le curry de lentilles accompagné de tomate d’oignon et autres épices , le curry de poulet dont la sauce se fait avec de l’oignon mais aussi des poivrons et du lait de coco et enfin le curry madras qui se réalise avec de l’ail et une sauce composé essentiellement d’oignons.

Le poulet tandori

Ce plat est l’un des meilleurs plats indiens . Il tire ses origines des punjab en inde. On y retrouve du curry du gingembre et du piment. Sa préparation demande une sélection particulière des épices nécessaires . En effet pour que ce plat ait la saveur originale reconnue aux plats  indienns  il faut une très bonne marinade à partir de yaourt naturel et surtout des épices auxquelles la recette doit son nom s’agissant des tandori.

Une cuisine pour végétarien ou non

Pour les végétariens certain plat indien peuvent leur convenir totalement comme le riz en ingrédient principal. Plus précisément le riz à l’indienne que vous pouvez accompagner de pommes de terre. Des épices comme les clous de girofle le gingembre en font une particularité en expérience pour les papilles gustatives . Pour les férus de viande les plats indiens sont assez diversifiés. Le poulet tikka , le poulet biryani. La viande du poulet biryani se caractérise par sa tendresse avec un goût salé au niveau de la sauce

 

 

 

 

Vous pourriez également profiter